• Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Ce vendredi 22 janvier fut une journée inoubliable, pleine de situations différentes, très riche en émotions. On avait envie que ce soit une journée 'éternelle'.

    Nous nous sommes levés à 7H, Chaï nous a emmené notre petit déjeuner sur la petite terrasse de la chambre.

    A 7H30 le groupe dans le touktouk arrive, nous sommes les 9 et 10 ème du groupe.

    C'est parti! mais on est pas sûr d'arriver tellement le véhicule est vieux mais le port est en vue...

    On prend notre boat, on se divise et on part avec les deux couples français.

    On commence la visite par le labyrinthe qu'est la mangrove, géante et silencieuse. Elle s'élargie et on approche des grands pics qui surgissent de l'eau. La mer est verte émerause, ce qui change de la Méditerrannée.

    On passe au pied des falaises, sur notre gauche on approche du village sur l'eau "Koh Panyee".

    On le dépasse, on va vers le large et il y a des pics très très hauts et on s'amuse à deviner à quoi ils ressemblent tellement les formes sont différentes.

    Les vagues nous bercent, on va lentement, un peu trop à notre goût mais n'ayant aucune expérience de manipulation de ces bateau nous comprenons que c'est nécessaire. Nos yeux ont donc le temps de s'extasier devant la beauté des lieux, des "caves" (grottes) pleines de stalactites.

    Notre driver nous débarque sur une minuscule plage au pied d'un haut massif. Nous prenons les lampes frontales et c'est parti pour la découverte d'une grotte, avec de belles draperies scintillantes, des stalactites encore en formation.

    On avance en faisant attention car nous sommes dans le noir total. Le fond de la grotte s'ouvre comme une petite fenêtre sur un gouffre avec l'eau de la mer en guise de lac et la végétation est luxuriante.

    On revient au bateau et l'aventure continue, d'ilots en ilots, tous autant majestueux les uns que les autres, chacun a son propre charisme et photogénie.

    L'arrêt suivant n'était pas pour nous car les deux couples ont été lachés sur une plage pour manger mais nous on nous emmène sur l'île d'en face pour faire du canoé.

    Notre "rameur" parlait un peu l'anglais, nous sommes passés sous des grottes, c'est comme des passages sous la roche et les stalacmites nous touchent presque.

    Le paysage est féerique et c'est la première fois de notre vie que nous voyons un si bel endroit marin.

    Un piton au milieu de l'eau, le petit frère de James Bond Island mais en mieux.

    Notre rameur longe les falaises vertigineuses, une ressemblait à la bouche d'un piranas !

    Sur le sommet d'un autre pic c'est "scoubidou". C'était tellement magique et beau qu'on voulait que le temps se fige pour enfouir dans notre mémoire tous les détails visuels et émotionnel de cet instant si enchanteur.

    Juste avant de faire du canoé on avait faim mais on l'a oublié durant la visite car la beauté des lieux nous a tellement transforté que la sentation de faim avait disparu. Mais le tour prend fin et on remonte dans notre bateau pour rejoindre les autres qui avaient finis de manger.

     

    Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Au menu : ananas, riz, poulet un peu épicé. Après notre repas on fait une petite pause baignade, l'eau etait à 30°.

    Nous remontons dans notre bateau après avoir pris un moment pour discutter de la Thaïlande avec les français.

    Nous repassons devant James Bond Island et on croise des bateaux longs et colorés qu'on photographie dans tous les sens.

    On passe plus près des falaises qu'à l'aller et on nous débarque au village construit sur pilotis, Koh Panyee.

    Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Quel dépaysement que de se retrouver dans sur ce village ! il y a une petite allée principale avec des stands multicolores, des souvenirs pour les touristes.

    On pouvait voir les gens vivre chez eux.

    On arrive au pied de la mosquée, ensuite une école musulmanne ou on rentre dans une classe et on photographie les scènes de vie courantes.

    Les Thaïs nous laissent regarder sans nous déranger mais si un article nous intéresse, ils prennent leur calculette et après avoir dit leur prix ils nous font évaluer notre propre prix et le marchandage commence.

    Denis est plus doué que moi car le Maroc est l'école de "marchandage". On s'achète des tee-shirts et un foulard à boutonner.

     

    C'est l'heure de la fin de la visite et le bateau nous ramène au port du départ.

    Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    On reprend notre très vieux touktouk et on rentre à notre hôtel.Baie de Phang Na et village de Koh Panyee, fantastique virée !

    Le temps d'une douche et Chaï arrive en vélo à l'heure de notre RdV pour nous conduire en voiture à la réunion. Arrivés sur les lieux, Chaï toc à la porte, parle dans sa langue et nous quitte. On fait un peu connaissance, ils sont 15 proclamateurs et ils existent depuis 2 ans. Leur territoire fait 200 kms en longueur. A la fin de la réunion, on nous installe notre appareil photo sur un gros trépied et on s'occupe de nous placer pour faire la photo de groupe.

    Chaï notre hôte est en fait visité par un des deux anciens, tant mieux car Chaï à l'air de nous apprécier et il est très avenant et serviable.

    En rentrant, ramenés en voiture par un couple, nous n'avons plus la force de repartir en ville chercher à manger et en guise de repas on boit une tasse de nescafé au lait, tant pis, nous mangerons demain car "qui dort dîne".

    « Plages et cocotiers Journée de repos à Phang Na »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :