• Contrairement à l’apparence qu’il peut donner l’iguane est un animal qui est loin d’être dangereux. L’iguane est un animal végétarien qui consomme essentiellement des feuilles, des fruits et des buissons et ils peuvent mesurer jusqu’à 1,60 mètre.

    L’iguane est majoritairement de couleur verte mais lorsqu’il approche de la fin de sa vie sa couleur change et tend vers le noir. Les espèces sont très faciles à différencier : l’Iguana Delicatissima est de couleur uniforme, excepté pour la tête qui blanchit avec l’âge, surtout chez le mâle. La teinte générale peut être grise, tirant parfois sur le verdâtre. A l’inverse l’iguane commun ou hybride est beaucoup plus vert et la queue comporte des anneaux plus sombre sur sa longueur. Il a en outre de chaque côté de la tête deux plaques osseuses sous les tympans. En fait il existe en Guadeloupe plusieurs sortes d’iguanes. Le plus répandu, présent sur les îles principales, est l’iguane commun ou iguane hybride.

    Rencontre avec des iguanes

    Rencontre avec des iguanes

    Rencontre avec des iguanes

    Rencontre avec des iguanes

     

     

    Il y en a de toutes tailles sur les cocotiers, dans les rochers, sur les plages, au bord des piscines voire… dans votre chambre! Mais cela ne nous est pas encore arrivé! Bien que cela ne nous aurait pas déplut car les voir de près est fascinant, on peut se croire à une autre époque, pourquoi pas  celle des dinosaures! C’est un animal très répandu sur le continent sud américain et toutes les Antilles. Nous l'avons filmé sur une belle plage, à l'ombre des cocotiers car j'avais mon "portable" avec moi. Denis et moi étions comme deux enfants qui explorent un lieu insolite.

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique