• La voiture et les malles sont arrivées

    Ce matin nous nous sommes levés à 5h40 pour partir à 6h30 et essayer d'éviter les embouteillages pour Pointe à Pitre. Il faut une demi heure de voiture pour y arriver quand ça roule bien mais le temps du parcours peut doubler et tripler en heure de pointe. Ici nous ne comptons pas les kilomètres mais par temps de trajet. Il y avait des travaux sur le trajet mais c'est allé tout de même, on a mis 50 minutes. 

    Les bureaux des douanes ouvrent à 7h30, et nous avons eu une demi heure d'attente dans le bureaux pour faire les papiers et nous avons récupéré la voiture en premier et rebelote pour les malles. 

    Sur le retour,  des travaux nous ont retardé car c'était circulation alternée mais on a pu tout faire en une matinée.Nous sommes arrivé à 12h45 avec un bel appétit. C'est bien tombé qu'on arrive à cette heure là car le neveu de Gisèle était juste là à ce moment et il nous a aidé à décharger les malles et les poser au sol. Tant mieux car je ne serais pas arrivé à aider Denis à les enlever de la voiture.

    Je prendrais des photos demain du logement.  Il n'est pas encore terminé car hier il y a eu une forte pluie qui a dévoilé les entrées d'eau dans la véranda. Nous avons aussi le robinet de l'évier qui fuit et il faut mettre une grande bassine au dessous et couper l'eau après utilisation. Le plombier a dit qu'il viendrait quand il pourra....un jour, deux jours une semaine ou deux semaines, on verra bien, faut pas être pressé ici. Dans la salle de bain aussi, il y aura une petite réparation à faire car le robinet bouge car en dessous c'est tout rouillé. Gisèle nous a changé le pommeau de douche qui fuyait.

    J'ai fait beaucoup de nettoyage depuis deux jours, les murs, les portes, les quelques meubles, le sol etc. Jeudi Denis termine la peinture du mur de la véranda.

    Aujourd'hui à 17h00 un frère est venu chercher Denis avec son fourgon de travail pour aller chez des métropolitains qui vendent des meubles avant de partir à petit prix. Nous avons pris une armoire de cuisine et un lit et sommier. Nous recherchons ce qui nous manque sur LeBonCoin et à chaque achat nous sommes vraiment bien tombés.

    Pour la congrégation, nous essayons de faire connaissance des frères et sœurs à chaque réunions mais ce qui nous est difficile à tous les deux c'est de retenir les noms alors nous nous plaçons au fond de la salle pour repérer ceux qui répondent. Malgré tout il nous faudra du temps.

    Je ne cache pas que les commentaires profonds et pertinents de la congrégation qu'on vient de quitter nous manquent beaucoup. Un point important que nous avons vu dans notre nouvelle congrégation c'est le fort esprit de volontariat pour les travaux ou le nettoyage de la salle, tous répondent présent et on dirait une fourmilière en action.

    Bonsoir Evelyne et JMaurice, bonsoir Pascale et Yves et tous ceux qui nous lisent. Merci pour votre soutient et on vous embrasse très fort

    « Et si on parlait de l'envers du décor ?Installation presque terminée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Nicolas
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 19:37

    Coucou! Merci encore pour cet article! On pense fort à vous. Christelle, Ambre, Appoline et Nicolas

    2
    Dany
    Samedi 28 Octobre 2017 à 09:08

    Coucou les guadeloupéens ! Je vois que tout va bien pour vous, j'en suis ravie. J'ai essayé de vous joindre hier vendredi mais sans résultat. Je vais recommencer aujourd'hui ou demain dimanche, car ensuite je ne serai plus libre car j'ai mes deux petits enfants d'Estelle à garder pour la semaine. 

    Je vous embrasse, à bientôt  de vos nouvelles.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :