-
Plage et cocotiers
Mardi 19 janvier, je dormais bien et Denis me dit tout bas "tu dors". Oui je dormais et du coup on se réveille tous les deux à 6H. Peu après on voit le ciel s’éclaircir et on a envie d'aller voir le lover de soleil sur la plage. Nous avons pris du plaisir à photographier ces nouvelles couleurs rose/jaune.
Denis me montre un arc en ciel.
Au petit déjeuner on calcule si on prends ou pas la moto. On la prendra demain et nous décidons d'aller à pied au bout de la longue plage voir les cocotiers et la marée basse.
Sur le trajet on voit aussi le côté négatif de l'environnement car on voit des sorties d'eau troubles, des bouteilles et autres objets plastiques rejetés par la mer. Quelques arbres se déracinent au bord de la mer et sont le signe d'une montée des eaux.
On marche encore et pleins de crabes couleur sable nous évitent en filant à toute vitesse.
Au loin des oiseaux blancs que nous ne pouvons atteindre car ils reculent autant qu'on avance. Ils cherchent leur nourriture à marée basse.
Enfin, au bout de 45 minutes s’ouvre à nous un paysage typique des îles tropicales, avec cocotiers et sable blanc. Cela nous fait oublier la chaleur du soleil.
On tente de faire semblant de monter au cocotier pour faire de belles photos.
Nous voilà repartis pour rejoindre notre hôtel et on saute dans le jacuzzi-piscine. Quel bonheur de se relaxer dans une douce atmosphère.
On décide d'aller boire un verre à l’hôtel d'à côté, le Best view. Encore des photos à prendre, comme un beau lézard vert dans la nature. La serveuse arrive pour prendre la commande, elle parle un peu plus anglais que français mais on se comprend. Elle accepte un dépliant en Anglais et on fait connaitre le message 'simplifié'. Après avoir bu notre jus de mangue, on va payer et on lui montre une vidéo et la serveuse aussi est venue écouter.
On repart manger à notre hôtel et un peu de repos est le bienvenue.
L'après-midi se passe à la piscine ou nous prenons pour la première fois de notre vie du jus frais de coco dans la noix et on s'empresse de se photographier avec.
Le soir on mange à l'hôtel et des vacanciers fêtent leur anniversaire et un chanteur Thaï anime la soirée.
votre commentaire