• Grand départ depuis Mulhouse pour Phuket, jeudi 14 janvier.

    C'est Denis et moi qui avons organisé notre voyage, nous avons pris un vol sec six mois à l'avance et avons cherchés des hotels sur Internet et on a fait notre circuit par rapport à ce que nous voulions découvrir.

    Nous voilà à l'aéroport de Mulhouse, le jeudi 14 janvier.

    On a placé deux périodiques au bureau de change. La dame nous a dit qu'il y avait peu de monde en janvier et qu'elle avait le temps de lire.

    Nous avons été surpris de monter dans un si petit avion de 80 places pour aller à Vienne.

    On a bu un verre et mangé un petit biscuit.

    Escale à Vienne. On a bu une bière en attendant notre vol. On avait une place vers le fond dans le milieu et il y avait des films et jeux àl'écran du siège.

    On a eu un repas et on a peu dormi mais le trajet nous a paru plutôt court.

    Aterrissage à Bankok, on a marché un kilomètre dans les couloirs pour notre transfert de vol vers Phuket. Dans ce volnous étions au fond et Denis me dit que c'est la plus mauvaise place et un stewart arrive en demandant à ceux de derrière s'ils voulaient aller à l'avant pour l'équilire de l'avion et nous voilà à l'avant, côté hublo.

    Les nuages montaient comme des cheminées et juste au dessus de la mer ils ressemblaient à des icebergs arrondis avec le reflet du soleil c'était "magique".

    On a bien atterrit et nous sommes allés chercher un taxi. Denis a essayé de baisser le prix, pas évident de marchander là.

    L'anglais des Thaï est limité. Nous arrivons à notre premier hotel. Nous sommes accueillis par une femme Thaï et son boyfriend est anglais. On leur explique ce qu'on allait faire durant nos vacances et on lui demande de nous appeler un taxi pour 10H le lendemain matin.

     

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire