• Le matin du 13 décembre, nous sommes allés voir Le Saut d’Acomat qui est situé sur la rivière Grande Plaine et caché dans les hauteurs de Pointe-Noire, c’est l'une des plus belles cascades de la Basse-Terre selon les guides. Cette chute de 9 à 10 mètres se jette dans un grand bassin aux eaux couleur émeraude et encore selon Denis à 19/20 °.

    On y arrive par un sentier quelque peu abrupte, laissé à l'état naturel, au milieu de racines de grands arbres et de rochers. Heureusement le trajet est court, on a à peine mis un quart d’heure pour arriver.

    Le Saut d'Acomat

    Le Saut d'Acomat

     

     

    Quand nous sommes arrivés au bord du bassin, un couple était là et nous avons profité de leur présence pour qu’ils nous prennent en photo devant la cascade.

    Le Saut d'Acomat

    Nous avons pu  profiter de l'eau fraîche et de la verdure environnante, offrant un ombrage permanent que nous avons admiré. J’ai quand même mis un peu de temps pour pouvoir rentrer dans l’eau et je n’avais plus envie d’en sortir tellement c’était dépaysant. Denis aussi a bien profité de la baignade, surtout que nous nous sommes retrouvés seul dans l’eau, avec tout l’espace pour nager.

    Le Saut d'Acomat

    Le Saut d'Acomat

    Le Saut d'Acomat est aussi un coin paradisiaque pour les jeunes et les moins jeunes en quête de sensations fortes car le grand bassin invite au saut et au plongeon de plusieurs mètres. Deux jeunes s’y sont essayé et on avait peur pour eux car il y a des rochers sous l’eau même si on a pas pied.

    Nous on a plongé de seulement quelques dizaines de centimètres !! On va dire un peu moins d'un mètre de hautcool.

    Le Saut d'Acomat Le Saut d'Acomat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Saut d'Acomat

     

    Le Saut d'Acomat

    Le Saut d'Acomat

     

    Quand nous sommes repartis je me suis rendue compte de la fatigue en remontant les rochers car on s'était amusé comme des "fous" dans l'eau.

     

     

     

    Partager via Gmail

    3 commentaires