• Nous avons continué de visiter des sites assez proches de chez nous et ce matin de bonne heure, pour éviter le pic de chaleur, nous avons commencé par visiter l'Anse à l'eau. Ce fut laborieux pour y arriver ! Nous avons emprunté des départementales, la plupart avec de beaux trous, des portions en chemin, on retrouve le macadam et nous demandons notre chemin à un homme qui ramassait de la végétation sur le côté de la route. Il s'est appliqué à bien nous expliquer la route pour y aller, plusieurs fois d’ailleurs et Denis en a profité pour lui proposer un dépliant qu'il a facilement accepté, connaissant les TJ. Nous sommes repartis avec toutes ses indications, il nous a averti que le chemin est en mauvais état mais que ça passe . Et bien il n'avait en rien exagéré, quelle mauvais chemin en voiture, des trous, des bosses, des pierres, et l'aller nous paraissait interminable.

    Anse à l'eau et Porte d'enfer

    Je ne cache pas que nous avons été un peu déçu en arrivant sur le site, mais dès que nous sommes sorti de voiture pour aller marcher nous avons oublié ce chemin. C'est un endroit sauvage, pas d’habitation , mais en comparaison d'autres anses, rien de spécial, joli tout de même.

    Anse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enfer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite nous repartons pour un autre site, La Porte d'Enfer. C'est à quelques kilomètres de là. En espérant que la route soit meilleure ! Ouf, ça allait.

    Cet endroit nous a plus, la mer rentre à l'intérieur des terres, forme comme un fer à cheval avec de belles falaises et beaucoup de végétation s'y accroche. Le rayon de soleil arrive au bon moment pour faire des photos et tout de suite la chaleur se fait sentir. 

    Anse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enferAnse à l'eau et Porte d'enfer

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le lendemain matin on se lève tôt, comme d'habitude depuis que nous sommes en Gwada, et on voit qu'il fait gris mais on ne savait pas que nous étions en alerte jaune car on ne regarde pas la TV et nous voilà en train de nous préparer pour aller à la sortie. Sweety reconnaît à chaque fois quand on part sans lui car il remarque notre façon de nous préparer et cette fois -ci, sans qu'on le remarque, il s’éclipse en douce et au moment de partir, pas de chien en vue, on l'appelle encore et encore, personne arrive !! mince alors car je me voyais être obligée de rester et de laisser s'en aller Denis car du coup l'heure tournait et on allait être en retard. Et on fait le tour du jardin, on regarde partout et rien. Denis part tout seul et dès que le moteur de la voiture est allumé, le Sweety qui arrive au loin de derriere un bosquet, bien caché.Quel coquin ce toutou alors vite je le mets à la maison et on peut parti tous les deux. La sortie est à la salle et nous n'étions que 4 car ce jour là c'était le grand nettoyage et il y avait beaucoup de monde. D'un coup il se met à pleuvoir,mais une pluie puissante qui te trempe en deux secondes, un vrai rideau. Le frère qui fait la sortie nous met au courant que nous sommes en alerte jaune de pluie et on ne peut sortir alors on attend un peu à la salle mais on décide de faire une ou deux visite avec la soeur mais pas possible de continuer alors on va chez moi pour un café et on fait causette ensembles. Denis arrive un peu plus tard car lui aussi a discutté avec le frère. 

    Le midi nous avons invité Gisèle a manger avec nous et ainsi nous avons passé un moment agréable. Il y a eu la pluie toute la journée et la nuit n'en parlons pas, on a presque pas dormi tellement la pluie tombait fort et faisait un bruit assourdissant sur la maison.

    ( photo internet )

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique