• Samedi 6 février fut un réveil difficile ce matin là.

N'arrivant pas à se lever Denis reste au lit et moi je pars prendre le petit déjeuner seule et je commence par un café.

Et voilà que Denis arrive car il ne voulait pas que je me sente seule. On a donc pris notre petit déjeuner ensemble, en goûtant un peu de tout.

Il y avait aussi du choix ensalé mais on en avait pas envie.

Après nous sommes allés sur la route pour louer une moto mais le "stand" était aux abonnés absents. On a donc descendu la grande pente à pied jusqu'au prochain "Rent a Bike".

Aujourd'hui c'est exclusivement Denis qui allait conduire car les pistes étaient en mauvais état.

On s'est arrêté à un village et on s'est dirigé vers le bord de mer mais rien de spécial alors on se dirige vers une autre plage avec de jolis rochers aux formes arrondies.

Moto à Koh Tao dans les routes chaotiques

Après avoir garé la moto, on descend à pied car c'était raide. La plage était petite, des sacs de poubelles par-ci par-là. Il y avait des arbres jusque dans l'eau.

On est tombés sur les français qui avaient fait avec nous la sortie à KhoPhang Gna, "le monde est petit" pour se retrouver une dizaine de jours plus tard sur une autre île, le même jour et la même heure. On a un peu bavardé. Ils nous on raconté qu'un éléphant, sous le coup de la colère avait tué un touriste en le piétinant. (vu plus tard aux informations).

Nous nous sommes dis au revoir et on est allé boire une coco au bar à gauche de la plage. Après Denis a fait du snorkelling mais pas moi.

On est partis rejoindre une autre plage par une piste de bord de mer surélevée, c'était très beau.

Moto à Koh Tao dans les routes chaotiques

L'eau était turquoise et bien chaude.

Cette fois c'est moi qui fait du snorkelling. Au début il n'y avait rien sous l'eau et plus loin quelques poissons déjà vu mais très beauX.

On a repris la moto et on s'est arrêté à la ville, on a acheté du jus de mangue avec plus d'eau et de glaçons que de mangues et après on a pris deux croques -monsieurs au 7Eleven.

On est reparti au village suivant, sur la route du retour et on a pris des fruits pour manger dans la chambre le soir.

On a rendu la moto et ils n'étaient pas aimables pour un sou !

Arrivés à l'hôtel après avoir montés la piste à pied, quel plaisir d'aller dans la piscine au milieu de plantes et palmiers tropicaux.

Moto à Koh Tao dans les routes chaotiques

Le temps a changé, avec du vent et en dehors de l'eau on sentait le frais.

On est rentré à la chambre et Denis a rangé les affaires pour le départ du lendemain matin.

Denis a eu mal au ventre et a eu "la courante". On avait les médicaments qu'il faut dans ce cas là.

Il a passé une mauvaise nuit et le matin ça allait mieux.