-
En route pour Khao Sok Lake
Ce mardi 26 janvier est encore une journée inoubliable et impressionnante.
Nous avions RdV à 9H après avoir laissé nos bagages à la réception. Notre guide "Clan" est arrivé avec son pick up et je me suis assise devant, à gauche du conducteur car on roule à gauche, devant c'est ma place favorite en voiture.
Clan nous parle beaucoup, avec un anglais qu'on arrive à comprendre. Environ une heure de voiture plus tard, nous sommes arrivés au "pier" (embarcadère) et avons pris notre long bateau et nous voilà partis pour explorer cet immense lac (plus de 70 kms de long). Il est cerclé de hauts pics et forêts tropicales et jungle.
Il y a des nuages blancs et gris et beaucoup de vent et le lac est agité comme la mer. Nous nous approchons des bords, passons des ilots et arrivons aux rochers dénommés " 3 frères", que nous contournons et photographions.
Nous partons à notre hôtel flottant "PlainPrain".
On demande la chambre la plus proche des toilettes. On s'installe et on va manger, Clan est au petits soins pour tout nous expliquer.
On se change et tous les deux nous faisons du canoé. Ce n'était pas facile d'avancer avec le vent de face. Le seul animal que nous voyons est un aigle.
Nous restons une heure sur l'eau mais la pagaie était plutôt lourde pour les petits poignets alors ça tirait dans les bras. C'est Denis qui ramait le plus.
Sur le ponton "restaurant", nous avons bu un chocolat et plus tard un thé. Les boissons chaudes sont à volonté.
Nous attendons la bonne lumière de fin de journée pour prendre des photos, on savoure ce moment intense dans un paysage si exceptionnel. Nous n'avons jamais vu autant de splendeurs dans un paysage de lac.
A 17 H on a RdV au bateau pour un "safari evening".
On s'approche du bord de la jungle et on cherche les singes, sans succès de ce côté-ci. De ce côté-là nous n'avons pas plus de chance.
Une famille de singes, cachés dans la jungle surgit de temps en temps, ils sautent de branches en branches et sur des gros bambous. On voit des bébés et un gros singe plus haut.
Plus haut encore, un Gibbon mais trop loin pour le détailler.
On reste un bon moment, le moteur du bateau éteint, à les observer avec intérêt, c'est un moment rare dans une vie de "français", de se retrouver au contact d'une nature sauvage et généreuse.
Nous faisons toujours le plein de photos et allons après, diner à 19 H.
-
Commentaires