-
Singes, radeaux et grottes
Ce mercredi 27 janvier, Denis s'est levé à 5H et s'est assis dehors pour apprécier le silence du matin. Je me suis levée une heure plus tard car nous avions RdV avec Clan à 6h30 pour aller à la recherche des singes.
Quand il fait du vent, ils restent à l'intérieur de la forêt et c'est beaucoup plus difficile de les trouver. On a pu en voir deux, des Gibbons, dont un qui s'est tenu par les deux mains à une branche assez longtemps pour que je puisse le photographier, bien qu'il était loin.
Ils n'arrêtent pas de bouger, c'est bien différent que de les voir dans un zoo, là ils sont libres dans leur milieu naturel. Ils lancent leurs cris, surtout le matin pour avertir ou il y a de la nourriture, aussi pour marquer leur territoire.
Ils sont fins et ont des cercles blancs autour des yeux et ils sont très agiles. Ah ...si on pouvait rester plus longtemps pour les observer plus en détail.
A 8H nous retournons à la plateforme prendre le petit déjeuner et à 9H on a RdV pour aller sur un radeau en bambou et voir une grotte.
Quand on est arrivé vers la grotte, c'était impossible de remarquer l'entrée si on ne connaissait pas. Nous avons vu des stalagmites et "tites", des draperies, des chauves souris, une araignée (bien grosse). La grotte ressemblait à la grotte "des demoiselles" en France.
Nous avons repris le bateau et avons accosté pour marcher un peu dans la jungle.
Nous y avons vu des macaques, l'entrée du tunnel d'une tarentule,
deux écureuils, une cigale à trompe, une mante religieuse, trois lézards volants,
un oiseau noir à longue queue !!! Je n'ai pas pu tous les photographier mais ils sont dans ma mémoire.
On arrive aux cabanons avec les radeaux en bambous, c'est typique
et nous sommes partis en radeau à une grotte.
Nous sommes revenu après cette visite à notre hôtel flottant et nous avons été nous baigner car on a été rassuré sur la qualité de l'eau vu que nous sommes dans un parc national.
Après nous avons repris le bateau pour le retour à l'embarcadère et du coup on a mieux imaginé ce qu'est une tempête en lac et nous avons dû mettre les gilets de sauvetage. On aurait dit que le bateau pouvait se retourner à cause du vent.
Arrivés saints et sauf à l'embarcadère, nous avons repris le pick up de Clan, qui m'a stoppé à une pharmacie pour acheter du doliprane. Nous avons laissé le témoignage et des dépliants, qu'on a lu un peu ensembles avec Clan.
Arrivés à notre hôtel Riverside Cottage, nous avons organisé notre départ du lendemain et changé de l'argent.
Nous avons aussi demandé deux massages.
Denis, en prenant sa douche a arrêté la "machine" à gaz et je suis allée à la réception et ils sont venus nous aider.
-
Commentaires