-
En route pour Khoh Yao Yai
En route pour Kho yao yai
Samedi 16 janvier,
Le taxi est à l'heure, super ! il a fallu qu'on s'arrête à un 'change' pour payer le taxi mais ils étaient tous fermés et on a été obligé de retourner à l'aéroport et repartir pour l'embarcadère. Le chauffeur garde le sourire mais il parait pressé car on a roulé à 120 km/H au lieu de 60 km/h. Sur la route, des poules, des chiens, des 2 roues... le taxi 'jongle' rapidement et moi je 'freine' sur le plancher par reflexe.
C'est bizarre de rouler à gauche au début !
On arrive à nouveau à l'embarcadère et on prend un bateau rapide.
On rencontre deux femmes Suisse et arrivés à Kho yao yai on essait de se regrouper pour le taxi "touktouk" mais pas moyen de monter ensembles. On se résigne alors à prendre un autre pickup à 300B.
On arrive à notre hotel et on est accueillis par un sirop d'orange.
On s'installe dans notre maisonnette, il y a une belle végétation et nous sommes au bord de mer.
Le midi on avait pas trop d'appétit mais on a vite eu faim en fin d'apm.
On s'essaye à un massage en duel, dans un cadre enchanteur sur la plage de l'hotel, dans une installation en plein air avec vue sur les îles au loin. Les deux masseuses parlent pas anglais, juste pour dire le prix.
Après séance photos, on a fait un beau plongeon bien agréable dans la belle piscine, on s'est aussi filmé.
Après on a fait le tour des bungalows et vu un énorme papillon noir et blanc sous un palmier du voyageur, il était trop beau.
Nous sommes allés voir si on pouvait acheter à manger, mais rien à côté, sauf un "resto" de bord de route. Après le repas du soir, on s'installe sur notre terrasse et une très belle journée s'achève.
-
Commentaires