Visite des îles de la baie Phang Na
C'est dimanche 17 janvier, on débute la journée vers 8h30 avec le petit déjeuner à volonté. On a RdV à 9h30 pour notre départ en bateau. Il est loin et pour l'atteindre il nous faut marcher dans l'eau qui est à marée basse. Notre guide nous attend.
On démarre et au fur et à mesure on s'approche des ilots majestueux, plus beaux les uns que les autres, c'est un décor de rêve.
On fait un premier arrêt pour faire du snorkelling au pied d'une falaise vertigineuse. Pas de poissons mais des coraux et on voit des oursins à longues aiguilles. Nous ne restons pas longtemps et on remonte dans le bateau pour prendre des photos.
Un autre bateau s'approche du notre, très fleuri avec un beau 'thaï' à la barre, il avait des cheveux longs et il avait un look de 'carte postale'.
La virée continue et nous nous arrêtons pour une autre escale sur un ilot ou il y a un peu de monde. On marche un peu à travers une luxuriante végétation ou malheureusement on y voit aussi des déchets "abandonnés", quel dommage! On arrive sur une autre plage et des bateau thaï alignés sont aussitôt photographiés. On s'assoit sur un tronc mais on évite de se trouver sous les noix de coco, on ne sait jamais...
On récupère notre bateau et on contourne l'île, on mange sur une grande plage, c'est le menu de l’hôtel et on nous a aussi donné une toile en plastique en guise de nappe au sol.
'Notre' thaï' nous emmène voir une grotte, encore un bain et nous repartons.
Nous rentrons au cœur d'un ilet et soudain on se croit au milieu d'un lac entourée par les falaises verdoyantes.
La dernière escale se fait sur une île en face de notre hotel, assez loin quand même et on y reste un bon moment. On observe le sable, il y a des gros trous et des traces autour, ça nous semble être des empreintes de serpents. Sur les branches d'arbres il y a des genres de colliers de coquillages qui sont suspendus.
La marée est remontée , ce qui facilite notre débarquement devant l’hôtel.
Quel plaisir de prendre une douche, collée à notre chambre mais en extérieur. Il fait tellement bon qu'on a pas besoin d'eau très chaude. C'est un réel plaisir de se doucher dehors avec la végétation et le ciel comme vue. Qu'est-ce que c'est beau les plantes tropicales !!!Juste après on reçoit une petite averse et me voilà sur la terrasse pour écrire ces quelques lignes dans mon journal de bord.
Bientôt l'heure du repas du soir et des images plein la tête qui nous reviendront dans le froid d'Alsace.