• Immersion avec les poissons à Ko Pha Nga

    Ce samedi 30 janvier est une journée poissons dans un aquarium grandeur nature.

    Nous avons mal dormi, le matelas est dur et on sentait les ressorts. Comme j'ai eu l'idée de retourner les matelas on se met à les retourner, ils sont lourds et en fait ils avaient été mis à l'envers, c'est la deuxième fois que cela nous arrivait. Qu'on roule à gauche OK, mais qu'on dorme à l'envers non!..

    Le petit déjeuner est en libre service, sur la plage, il est copieux. On mange bien car le midi on ne sera pas là mais en bateau.

     

    Immersion avec les poissons à Ko Pha Nga

     

    Nous avons RdV à 10H à l'embarcadère et on part pour les plus belles plages qui sont plûtot inaccesibles.

    On va assez vite et on se prend l'écume et nos lunettes de soleil commencent à se salir avec le sel.

     

    On débarque sur notre plage de rêve, on marche un peu et il y a de jolis cabanons d'hôtel et une belle piscine.

    Immersion avec les poissons à Ko Pha Nga

     

    A l'arrière quelques trucs à vendre.

    On revient sur la plage en s'arrêtant aux toilettes, les vasques sont en terre cuite, c'est joli.

    Nous lavons nos lunettes et j'oublie mon chapeau.

    On va boire une noix de coco bien fraîche

    et là encore un beau moment privilégié de bien-être. Je me rends compte que je n'ai plus mon chapeau et Denis retourne le chercher et le personnel de l'hôtel l'avait mis de côté.

     

    Nous remontons dans le bateau et il nous est difficile de s'expliquer avec notre conducteur Thaî car on voulait savoir combien de temps durerait les prochaines haltes.

    On va sur une autre plage, aussi jolie que la première et on se baigne en se filmant.

    On voit un beau bateau vert et rouge. On reste une heure et on repart cette fois pour faire du snorkelling. Notre conducteur jette du riz cuit à l'eau et un banc de poissons à rayures noires remonte vers nous. On se croit plongés dans un aquarium. Denis s'éloigne un peu, je reste à côté du bateau et je me fais "mordre" gentiment par ces poissons qui me confondent avec du riz, vu que je suis blanche. Un autre poisson me "grignote" et je comprends qu'il faut bouger dans l'eau tout en les observant. Denis est un peu plus loin et il m'appelle car il voit des choses intéressantes. Je m'approche et dessous, à environ deux mètres, d'autres jolis poissons, des perroquets qui broutent sur le calcaire avec d'autres poissons un peu plus petits. On voit aussi des poissons jaunes avec la tête et la queue noire, gros comme une assiette à dessert.

    Quelle beauté dans le monde sous-marin. On voit aussi des concombres de mer et la première fois que j'en ai vu je croyais que c'était une murène mais je me suis vite rendue compte de mon erreur.

    Il y a très peu de corail, peu de couleurs. A un moment je relève le nez et plus de Denis. Je fais un 360° et toujours rien mais comme on a des gilets de sauvetage je sais qu'il n'a pas pu couler donc je me dis qu'il est derrière un rocher. Peu après il arrive et on se prend la main pour continuer notre exploration sous-marine.

    On voit aussi un gros poisson léopard et on rejoint notre bateau. C'est vite passé, en plus avec une eau si bonne, un pur régal.

    On est à notre hôtel et on profite de la piscine avant d'aller se doucher et repartir à pied au petit village.

    Immersion avec les poissons à Ko Pha Nga

    Nous nous arrêtons à un petit stand avec barbecue et on goûte à un petit plat cuisiné dans une feuille de banane.

    C'est très pimenté, super bon et Denis prend une boisson avant d'arriver au petit village de pêcheurs. On va au "2brothers", réputé pour les produits de la mer mais on ne choisit rien de marin. Le plat que j'ai choisit état super bon et épicé et en dessert je prends un pancake.

    En rentrant dans notre chambre on se passe de l'aloe vera car nous ressemblons à deux écrevisses cuites par le soleil lors de notre snorkelling !

    Demain on rachètera de l'aloé car on en consomme pas mal.

    « En route pour Ko Pha Ngan et grosse frayeurMalibu Beach à Koh Pha Ngan »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :