-
Malibu Beach à Koh Pha Ngan
Nous sommes vendredi 29 janvier, la veille on s'est couché à 21H et aujourd'hui je me réveille à 7H40, ce qui fait une très longue nuit, bien rare. Denis m' épluche les mandarines et mangues, tout est délicieux.
Aujourd'hui je décide de manger moins et nous quittons notre hôtel "Baan Saba". On prend un taxi pour le nord de l'île et aller à l'hôtel "Malibu Beach". On arrive dans un endroit superbe, au bord d'une plage avec des cocotiers et des filaos taillés en 'champignons'.
On pose les affaires dans notre 'cabane' et on part explorer ce qui nous entoure.
On va voir la piscine qui est magnifique.
Elle est entourée de pelouse très courte, on passe une passerelle et on arrive au bord de la mer.
Quel cadeau ce paysage, on se croirait à Tahiti. On marche sur le sable et plus loin on remarque que ce n'est pas si propre à l'arrière.
Il y a des balançoires attachées aux cocotiers penchés.
On arrive au village de pêcheurs et juste après une ruelle
on s'arrête boire et Denis prend une grande bière et j’attends un long moment mon café. On est assis sur du mobilier en bambou, juste au dessus de la mer. On savoure ce moment de calme qui nous enchante.
On repart à l'hôtel et on loue une moto et on croise pas mal de touristes qui se baladent comme nous.
Sur le bord de la route on s'arrête sur le côté, dans un bel endroit au bord de l'eau ou on peut s'allonger sur de jolis matelas autour d'une table basse. Je prends une infusion de gingembre frais et Denis un jus d'ananas et des glaçons, c'est idyllique !
Peu avant on s'est arrêté dans un hôtel ou tout était raffiné, les toits étaient fait comme en chine, relevés aux coins.
On continue vers la presque-île Koh-ma, qui a une grande plage assez fréquentée, avec des chambres/cabanes sur la plage.
Là aussi des cocotiers, des filaos, des espaces pour massages. On reste là un bon moment, assis sur mon paréo en guise de serviette. Je me baigne la première dans une eau à 29° alors pas d'hésitation à avoir pour y aller. Après moi c'est Denis qui prend le masque et tuba et va à la presque-île mais il ne voit pas beaucoup de poissons.
On rentre à notre hôtel, j'essaie le hamac, c'est super de se balancer allongée.
On repart en moto pour manger au même endroit que le midi car la cuisine y est très bonne. Il y a un gros poisson dans chaque aquarium.
On rentre dans notre chambre bien rassasiés et une fois de plus ravis de la journée avec en plus un beau soleil couchant et la nuit un magnifique ciel étoilé.
-
Commentaires