• Visite de Koh Phangan et rencontres insolites

    Aujourd'hui dimanche 31 janvier c'est journée de belles rencontres d'animaux.

    On a à peine mieux dormi que la nuit précédente à cause de la dureté du matelas. On a pris notre petit déjeuner sur la plage à 8H30 et nous sommes allés au petit village voir s'il y avait des motos à louer, mais non donc on va sur le bord de la route et on loue une moto bleue. On prend de l'essence à une vrai station essence et on va voir le temple qui est juste à côté et il ressemble à tous ceux que nous avons déjà vu.

    On repart dans le sud de l'île pour nous renseigner s'il y a des singes dressés pour aller chercher les noix sur les cocotiers mais on nous dit que c'est dans l'île de Koh Samui.

    On reprend la moto pour les belles plages et on arrive à une plage qui ressemble à celle ou on avait accosté et cette fois-ci il y a du vent et des vagues. Nous sommes dans un cadre idyllique avec des rochers de granite qui ressemblent à ceux des Seychelles, c' est un régal pour les yeux et on se boit une noix de coco bien fraîche  au bar de la plage.

     

    Visite de Koh Phangan et rencontres insolites

     

    Visite de Koh Phangan et rencontres insolites

    Il y a presque personne sur cette plage et c'est pour mieux nous plaire.

    On reprend la moto et comme l'île a du relief, il y a des virages et des grosses montées et descentes et il arrive qu'on doive prendre notre élan pour que la moto arrive au sommet de la côte. On enchaîne les virages et  on voit de gros et grands arbres majestueux.

    On s'arrête pour aller voir une cascade et on prend des petites bananes au vendeur sur le bord de la route, il est presque  aveugle. On croise des touristes et on suit un tuyau bleu, mais comme on s'en doutait, ce n'est pas vraiment une cascade.

    On fait demi-tour, on continue en direction d'une autre belle plage et on s'y arrête pour contempler la mer et le paysage.

    A côté d'une table de bar sur le sable il y a une poule couchée et elle ne bouge pas. On s'assoit sur la balançoire à côté d'elle et je finis par m'approcher d'elle pour la caresser et voir sa réaction, mais elle reste, tranquille, à se faire caresser comme un toutou.

    Ses "maîtres" ont dû la confondre avec un chien car elle porte un collier avec un grelot.

    On va sur le côté gauche de la plage et il y a un hôtel dans les "cabanes sont implantées sur les rochers en hauteur et elles sont les unes au dessus des autres .

    Visite de Koh Phangan et rencontres insolites

     

    Alors nous prenons les escaliers pour monter et on arrive au bar en terrasse surplombant la baie. C'est grandiose avec en plus une ambiance zen.

    Visite de Koh Phangan et rencontres insolites

    Denis commande un thé de gingembre frais et moi un café. Je m' assois sur un petit matelas au sol pour me servir mon café arrivé dans une cafetière italienne, relax!

    On repart pour une autre plage et juste avant d'y arriver, ça fait comme une petite ruelle, bien animée de petits commerces et bar-restaurants.

    L'atmosphère est sympathique et c'est joli. Par exemple, il y a sur le même étal des fruits colores, des bananes et des bouteilles de gazoline!! ça nous surprend.

    Un peu plus loin il y a un stand ou ils cuisent des brochettes sur des minis barbecues ! mais on en achète pas car nous venions de manger un pancake à l'ananas et chocolat/miel.

    Sur cette plage, vers la droite, il y a un hôtel luxueux qu'on visite.

    Au bout de la plage il y avait une chinoise qui pêchait à la ligne et elle était très couverte sans laisser le moindre bout de peau au soleil pour rester blanche.

    En reprenant la ruelle, on voit dans un restaurant un lapin sur une table habillé d'un habit tricoté au crochet alors je m'empresse de le photographier.

    Nous repartons sur la route et c'est moi qui conduit et sur une moto devant nous il y avait un singe assis derrière un Thaï, et Denis que je châlais arrive à prendre mon appareil photo que j'avais devant moi. Je tente de me rapprocher de cette moto et Denis prends des photos tout en roulant.

    C'était super de les suivre car moi qui voulait voir des singes j'étais comblée.

    On repasse par la ville du sud et on rentre par le bord de mer car le soleil commençait à se coucher et on le prend en photo en jouant avec les perspectives pour faire comme si le soleil se couchait sur la main de Denis.

    Visite de Koh Phangan et rencontres insolites

    La journée fut bien remplie et on ramène la moto et on marche jusqu'au resto du village de pêcheurs à côté de notre hôtel.

    On prend notre dernier repas dans ce petit resto, le "seaside".

    On rentre bien fatigués mais la tête pleine de belles choses.

    « Malibu Beach à Koh Pha NganAu " Sunset Hill" Ã Koh Phangan »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :