• Le dimanche 7 février on s'est réveillé de bonne heure et il y avait beaucoup de vent.

    Nous avons pris le petit déjeuner à 7H et à 8H30 le taxi free de l'hôtel est venu nous chercher et on a pas eu à remonter nos bagages car le personnel l'a fait. Nous garderons un beau souvenir de cet hôtel et du personnel et on les a félicité à l'accueil.

    Arrivés à l'embarcadère Denis a fait la queue pour prendre les billets du speed boat et nous sommes allée sur le long quai mais étroit pour attendre le bateau.

    On voyait au loin la mer démontée et le bateau est arrivé avec une demi-heure de retard.

    Grosse tempête en mer

    Les soucis ont commencé quand on a croisé les gens qui descendaient du bateau avec une mine décomposée. Certains racontaient en anglais qu'ils ont vécu "la terreur en mer". Denis et moi et les autres personnes commençaient à s'inquéter des conditions en mer; Un jeune homme nous a dit que les vagues allaient jusqu'en haut du bateau et qu'il s'est cramponné !

    On est monté à bord et j'ai voulu qu'on s'installe dans le milieu pour moins ressentir le balancement.

    On a quitté la baie et arrivés en pleine mer on a commencé à avoir peur car le bateau faisait des bonds et devenait une véritable balançoire. Des sacs pour vomir ont été distribués et pas mal de gens s'en sont servis. On s'accrochait au siège de devant nous et personne ne parlait. Cette heure et demi de traversée a été la plus longue de notre vie tellement on était pas sûr d'arriver à bon port.

    On est arrivé à Koh Samui sains et saufs mais secoués.

    A l'arrivée il y avait pleins de taxis et fourgons pour 150B par personnes.

    A notre arrivée au "Dream Field Cottage", on nous a offert un verre et on s'est installé dans notre chambre égyptienne. Quelle beauté cette chambre qu'on a aussi photographié.

     

     

    Grosse tempête en mer

    Nous sommes allés manger un pancake à l'hôtel et sommes partis à pied voir le "big bouddha" qui était à 35 minutes à pieds.

    Il y avait des boutiques de souvenirs et de vêtements.

     

    Grosse tempête en mer

    Après être montés au Big Bouddha nous avons repris la route du retour

    Grosse tempête en mer

    et nous nous sommes arrêtés à un marché couvert, il y avait du poisson et de la viande et légumes.

     

    Plus loin on est passé devant un camp de pêcheurs vivant dans des tolles et il y avait une forte odeur qui venait des filets de pêche juste à côté.

    On s'est arrêté plus loin boire un coca et moi un thé et nos sièges étaient suspendus comme des hamacs, on pouvait se balancer.

    Grosse tempête en mer

    Le soir on a mangé à l'hôtel et on s'est couché à 20H30.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique