• Mercredi 23 février,

Après le petit déjeuner, nous avons loué une moto, cette fois-ci elle était jolie, rose et bleue donc pas de soucis pour la reconnaître !

Nous avons pris la route de l'intérieur de l'île, elle est super chouette. On a vu des coqs sous cloche. On a compris que des gens les possède pour les combats.

Nous avons traversé Thong Sala, acheté de l'huile de coco et sommes repartis direction les éléphants du sud. Juste avant, on a fait une halte à cause de ma petite faim, Denis avait repéré ce café qui a des meubles en bambou sur l'extérieur. J'ai mangé les meilleurs pancakes de l'île, servis avec une banane tranchée et de la glace à la noix de coco et sirop d'érable. C'était des anglophones qui tenaient l'établissement.

On s'est arrêté aux éléphants pour que je fasse un petit tour avec l'un d'eux.

Sur le parcour mon éléphant aimait s'arrêter au bord du précipice car il arrachait les plantes du bord du sentier. Après quelques minutes je suis montée sur sa tête, trop bien, avec vue "panoramique" et contact plus étroit avec l'éléphant.

A la fin du parcour, nous avons fait des photos avec sa trompe, il me portait comme si je faisait un poids plume.

Avec les éléphants et autres animaux

Quelle puissance ils ont les éléphants. Le muscher nous a pris Denis et moi en photo. Après on est allé à sa douche et lui même s'arrosait avec sa trompe.

On a continué la ballade en moto vers les belles plages mais la mer était un peu agitée et il n'y avait presque pas de soleil.

Nous sommes retournés dans le village de bord de mer ou nous avions vu le lapin habillé. Je l'ai pris avc nous à notre table et j'ai photographié le lapin et le chat aussi habillé. Le lapin a bu tout le petitverre de lait qu'on m'avait servi avec le café. Il était si mignon ce lapin habillé.

Avec les éléphants et autres animaux

On est reparti à Thong Sala pour acheter à manger pour le soir. On a pris du poulet au barbecue et différentes brochettes.

Arrivés dans notre chambre nous avons installé tables et chaises  devant la baie vitrée et ça a été un super repas.

Denis a vu un gekko sur la terrasse et là encore des séances photos, il mesurait entre 25 et 30 cm, magnifique !

Avec les éléphants et autres animaux

Je lui ai posé un morceau de poulet qu'il est allé manger quand nous sommes rentrés dans la chambre.