• Nous avions RdV ce vendredi 5 février à 9H30 et avec le pick up nous avons pris d'autres personnes, des chinois et un autre couple, pour une nouvelle journée d'aventures en mer pour faire du snorkelling.

Arrivés au port, nous avons un peu attendu, on nous a mis au poignet une ficelle en laine de couleur orange pour nous reconnaître et nous avons pris notre bateau d'excursion.

Il fallait traverser deux ou trois bateaux pour arriver sur le notre.

Le premier arrêt ne fut pas concluant car sous l'eau c'était plûtot un cimetière de coraux et onapas vu de requins.

Le 2ème arrêt, après avoir contournée l'île de Koh Tao, c'était super. Certaient avaient du riz cuit pour attirer les poissons. Il y en avait un régiment ! Surtout des noirs et blancs rayés, des jaunes et noirs, des bleus et verts plus en dessous.

Il y avaitt un peu plus de couleurs et différents coraux là ou les bateaux ne jettaient pas leur ancre. On s'est filmé sous l'eau.

On est revenu sur le bateau et on nous a donné à manger et nous sommes allés à Nang Yuan. Un véritable paradis avec un banc de sable qui sépare les deux îles, des rochers de granite comme aux Seychelles.

Le dépaysement total dans une eau chaude tranparente.

Nous sommes montés au point de vue, c'était des escaliers et juste en haut des gros rochers à escalader. Une vue géniale sur l'île et la mer.

Journée poissons dans un petit paradis

En escaladant le dernier rocher, Denis a glissé et s'est écorché.

De nouveau au bord de la mer, nous avons refait du snokelling à tout de rôle pour garder les affaires.

Pendant que Denis filmait sous l'eau, j'étais à l'ombre de cocotiers et deux noix sont tombées. Heureusement il n'y avait personne juste en dessous. Certains se sont poussés un peu plus loin. On a beau se trouver dans ce petit paradis mais le danger peut venir de là ou on ne s'y attend pas !

On a marché un peu entre les deux îles, c'était très beau.

Journée poissons dans un petit paradis

On avait RdV à 16H au bateau.

Le retour a été rapide car on avait presque terminé de faire le tour de l'île.

On a vu des poissons de toutes les couleurs, de différentes tailles, nous entourer de près comme si nous nagions dans un aquarium. ça restera aussi un souvenir inoubliable et riche en sensations.

Le soir nous avons mangé à l'hôtel dans un bouquet de verdure et une belle ambiance zen.

Journée poissons dans un petit paradis

Notre camera nous a lâché. En l'ouvrant il y avait du blanc à l'emplacement de la batterie alors on a mis la carte mémoire de côté. On vera le film en rentrant à la maison.